Faire un don...

RELAIS SOLIDARITE est reconnaissant aux nombreux particuliers qui dans l'anonymat, viennent soutenir son action par des dons monétaires personnels.

Nota: ces dons peuvent béneficier d'exonérations fiscales dans le cadre de la réglementation en vigueur; merci de nous consulter.

* Info donnée à titre documentaire à valider auprès des Services fiscaux.

* Avantages fiscaux pour les entreprises:

En faisant un don aux Banques Alimentaires, associations d’intérêt général, sans but lucratif, les entreprises ont droit à une réduction d’impôt égale à 60% du montant du versement dans la limite d’un plafond de 5 %o du chiffre d’affaires.

* Avantages fiscaux pour les particuliers:

La réduction d’impôt égale à 75 % des sommes versées, dans la limite de 495 € en 2008. Les versements dépassant cette limite permettent d’obtenir une réduction d’impôt égale à 66 % des sommes versées en 2008, dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable. Si les versements dépassent le plafond, l’excédent est reporté successivement sur les années suivantes jusqu’à la 5 ème année et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.